Le jour J
Nous nous donnerons rendez-vous au marché au plus tard à 9h00. Plus nous arriverons tôt, plus nous aurons de bons produits. Je privilégie toujours les produits locaux chez des vendeurs en qui j’ai confiance. Sur les marchés, j’achète uniquement les fruits et légumes, pour les viandes et les poissons, je préfère me fournir dans les grandes surfaces, car sur les marchés vietnamiens, les produits carnés ne sont pas toujours bien conservés (souvent les stands de viande sont exposés au soleil et à la chaleur, donc prudence !).
Ce jour-là, nous devrons utiliser l’art de la négociation !
A l’étape suivante
Nous passerons en cuisine!
Je vous guiderai tout au long du processus de réalisation du repas. Je vous montrerai les techniques de la cuisine vietnamienne, comment bien gérer l’assaisonnement, la cuisson, les marinades, les bonnes pratiques pour couper les viandes, les poissons et les végétaux.
A l’issue de l’atelier
Nous aurons un repas complet prêt à être dégusté qui sera accompagné de quelques desserts typiques offerts par la maison. Nous pourrons finalement partager un café vietnamien, préparé selon la recette secrète de ma mère, pour prolonger ce moment.
En plus des ateliers de cuisine
Je propose une offre d’hébergement. Si le quartier vous plaît et que vous souhaitez en profiter un peu plus longtemps, vous pourriez prolonger votre séjour en louant une chambre dans mon appartement.
Je propose deux chambres bien équipées, chacune possédant un couchage de qualité, la climatisation, le ventilateur, des meubles de rangement, un bureau et ayant leur propre clé pour que vous vous y sentiez comme chez vous. L’appartement donne sur un balcon, et dispose d’une cuisine équipée à partager, de deux toilettes et une douche.